Le Capital Humain
Les prix Nobel T. Schutz en 1961 & G. Becker en 1964 ont défini le concept de “Capital Humain” comme étant “La somme des compétences, de l’expérience, des connaissances et des personnalités” dans une entreprise.
Pour une société comme STENI, ces mots prennent tout leur sens. Ainsi, l’ensemble des employés de l’entreprise - avec leurs compétences, leurs motivations et leurs émotions – constituent une ressource unique, rare, et inimitable, différenciant l’entreprise STENI de ses confrères directs ou indirects.
La prise en compte du Capital humain chez Steni est aussi le résultat de la mutualisation et l’émergence des différentes personnalités de nos salariés.
2 points viennent accentuer notre engagement vis à vis de ce capital humain :
- Au niveau personnel : cela permet à chacun d’optimiser ses propres atouts, de faire évoluer ses compétences personnelles, et ainsi de se retrouver dans un cercle vertueux de transformation positive.
- Au niveau de la société : Développer le “Vivre ensemble”, apprendre à travailler ensemble, au service d’objectifs communs, induira un climat de travail de confiance, stimulant et productif, qui engendrera alors une hausse de la production et de la qualité de service clients.
Connaître l’éventail de compétences de l’entreprise, l’enrichir, établir l’adéquation des salariés aux objectifs de l’entreprise fait partie du management de la société STENI à travers des actions dans les domaines suivants : le recrutement, la formation, et la fidélisation des salariés.