Démarche RSE
Notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale ou Sociale des Entreprises)
Celle-ci comprend plusieurs volets :
- Emploi de personnes en situation de handicap en collaboration avec
- Recrutement, intégration et fidélisation des jeunes de moins 25 ans,
- Promotion des femmes au niveau maîtrise et encadrement,
- Réinsertion et intégration des publics peu qualifiés et/ou éloignés de l’emploi en collaboration avec le
- Promouvoir l’égalité femmes/hommes au sein de l’entreprise.
- Développer le travail en journée,
- Préserver la santé et la sécurité de nos salariés,
- Développer la cohésion et le bien-être au travail,
- Prévention des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), des accidents de la route … (CARSAT)
- Rapprochement du domicile, embauche de proximité.
- Définir les actions de formation adaptées à chaque salarié, via le plan de formation annuel,
- Formation permanente de nos salariés pour développer leurs compétences,
- Développement des savoir-faire et des compétences de nos salariés par des formations :
- Internes : dispensées par l’équipe encadrante et les dirigeants,
- Externes: délivrées par nos partenaires; organismes de formation et de conseil du secteur Hygiène, Propreté, Environnement :
- Formation assurée toute l’année pour tous nos salariés,
- mations diplômantes et qualifiantes pour encourager les évolutions de carrière comme par exemple les CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), SST (Sauveteur Secouriste du Travail), habilitation électrique …
- Aider nos salariés dans leurs démarches administratives (dossier CAF, nouveau logement par l’intermédiaire du CILG, possibilité de bénéficier du 1% patronal, de divers documents administratifs…),
- Considération du travail réalisé en versant des primes d’encouragement,
- Réduction sur les tarifs des transports de la CUB en partenariat avec TBM,
- Carte restaurant,
- Comité d’Entreprise,
- L’intéressement de tous les collaborateurs aux bénéfices,
- Accorder des facilités financières à ceux qui ont des difficultés importantes dans leur quotidien.
- Diminuer nos émissions de CO2,
- Formation des conducteurs à l’éco-conduite,
- Déplacements raisonnés et covoiturage,
- Logistique de proximité,
- Choix de véhicules propres,
- Suivi permanent de l’entretien de la flotte de véhicules,
- Utilisation responsable de l’eau, de l’électricité et des produits,
- Economie des consommables,
- Limitation des envois papier au profit des courriers électroniques,
- Utilisation de papier recyclé,
- Dématérialisation des devis, factures clients et fournisseurs, bulletins de salaires,
- Achats de produits éco labellisés (biodégradables) et de matériels recyclables,
- Systématiser l'usage de technologies de nettoyage éco-responsables :(utilisation de microfibres = moins de 30 % de consommation d'eau, aspiration à double vitesse = économie d'énergie ….),
- Respect du dosage des produits (via bouchon doseur),
- Utilisation de sacs biodégradables,
- Eco recharge de nos produits afin de limiter le nombre d'emballages,
- Equipement de machines qui consomment peu d'eau, de produit lavant et d'électricité ….
STENI participe activement au tri sélectif et à la revalorisation de ses déchets de bureau :
STENI a fait le choix de travailler depuis plusieurs années avec la société afin de valoriser 100 % de ses déchets de bureaux.
Non seulement, la société assure leur recyclage mais elle crée aussi des emplois solidaires.
Le fait de collecter nos déchets de bureau permet sur une année :
De recycler :
D'éviter la consommation de :
De réduire les gaz à effet de serre de :
STENI, acteur clé dans votre politique de recyclage
Nous vous accompagnons pour le tri des déchets valorisables.
Nos solutions :
Tri de tous papiers et cartons, de gobelets et bouteilles en plastiques, canettes aluminium, piles, ampoules, cartouches d'imprimantes et autres déchets DIB de tout type.
Une fois vos déchets triés dans votre entreprise, notre agent de propreté récupère ces déchets et les collecte, pour qu'ils soient ensuite récupérés et valorisés par l'entreprise de recyclage.
- Préserver l'activité de l'entreprise,
- Respecter nos engagements,
- Satisfaire les demandes de nos clients,
- Proposer des offres clairs et transparentes,
- Contribuer à la pérennité de l'entreprise : Croissance régulière depuis 1983
- Garantir la satisfaction et la fidélisation des clients en travaillant avec ces derniers sur la base d'une relation authentique, sincère, de confiance et en toute transparence : Nous sommes prestataires chez certains de nos clients depuis 40 ans,
- Se conformer aux exigences légales et réglementaires liées à notre activité,
- Respecter la déontologie professionnelle,
- Maintenir notre niveau de compétitivité et gagner en performance,
- Développement de partenariats locaux et durables (clients/fournisseurs/collaborateurs/acteurs locaux).
- Stabilité des relations avec les fournisseurs : la qualité des relations qu'entretient STENI avec ses fournisseurs contribue à sa réussite sur le long terme.
La plupart des fournisseurs ont une histoire forte avec STENI et la fidélité relève d'un choix de longue date.
Plus de 80 % des achats sont réalisés avec des fournisseurs travaillant avec STENI depuis plus de 15 ans. - Des fournisseurs de proximité :
Pour ses achats de produits Eco labellisés et de machines, STENI s'approvisionne auprès de fournisseurs régionaux pour s'assurer de la meilleure réactivité possible mais également pour soutenir le tissu économique de la région.
Les produits et machines que nous utilisons sont fournis par des distributeurs LOCAUX comme notamment :
- Capem à Bordeaux
- Aquitaine Bassin Hygiène à Pessac
- Groupe éco à Pessac
- Action Pin à Castets (dans les Landes)
Les véhicules que nous conduisons proviennent d’un concessionnaire LOCAL :
- Citroën à Lormont
Le marquage publicitaire de nos véhicules est réalisé par :
- Bordeaux Pub à Sallebœuf
- Espace v.u à Yvrac