STENI c’est aussi du sur mesure …

 

page article sur mesure

 

Le ponçage et la vitrification des planchers c’est le travail habituel de l’équipe composée d’Alain, Dominique, Philippe, Mathieu et Melvine, artisans certifiés BONA.

Récemment, le service parquet de STENI, a reçu la demande particulière d’un client de son partenaire COTE SOL.

En effet, celui-ci souhaitait la fourniture d’un parquet neuf avec une exigence particulière sur la finition : « Avoir une vitrification, pour un entretien facile tout en ayant le rendu et le charme d’un parquet ancien ciré ».

Comme le client ne trouvait ce qu’il cherchait dans les planchers finis usine, COTE SOL a demandé à l’équipe parquet de STENI d’intervenir pour réaliser la finition de 200 m² de plancher et d’un escalier.

Après avoir réalisé plusieurs échantillons avec des teintes différentes pour bien identifier les besoins et les désirs du client, la teinte Chêne Moyen de BLANCHON a été retenue.

Puis, Alain a appliqué cette teinte sur le parquet neuf, brut, chanfreiné et vieilli après avoir nettoyé et légèrement égrené pour ne pas enlever la paraffine présente.

Avec sa méthode très personnelle, dont la recette est un secret connu uniquement de quelques professionnels, il a fait en sorte que la teinte ne soit présente que sur ces détails habituels du passage du temps procurant un effet patiné tant recherché.

Alain a ainsi relevé le défi de personnaliser la finition aux goûts du client rendant le parquet unique.

Sur cette base, une vitrification « grand passage » TRAFFIC HD de BONA, aspect mat, fût appliquée sur l’intégralité du parquet.

Il a réalisé cette prestation avec l’aide de son collègue Dominique.

Le rendu est simplement magnifique, jugez-le par vous-même !

Avant : Parquet brut

Avant

 

Après : Parquet fini

Après1   Après2

 

 RECRUTEMENT

recruitment

DEVIS

devis